Pages

23 juin 2014

Quelques jours en Slovaquie et arrivée en Hongrie




Nous sommes arrivés en Slovaquie par Bratislava le 17 juin et avons passé deux jours dans cette capitale. Nous ne pouvions nous empêcher de comparer Vienne et Bratislava étant donné que nous sommes passés d'une capitale à l'autre en un coup de pédale...ou plutôt en une journée de vélo.



Bratislava est une ville bien plus petite où la différence du niveau de vie se ressent mais qui n'empêche pas de l'avoir appréciée tout autant, voir plus que Vienne. Se balader dans les petites rues est bien agréable ; les bâtiments sont aussi remarquables et les gens sont bien aimables (ouh, la rime!). En effet, quelques minutes après notre arrivée dan la city, nous cherchions le chemin pour aller au camping (10 km plus loin) et voilà une puis deux personnes venant nous aider en finissant avec un grand sourire « Welcome to Slovakia ! ».










Nous avons ensuite passé 2-3 jours sur nos vélos pour traverser le pays avec pour chaque soir un accueil chez l'habitant. Le premier dans un bar-restaurant (tente sur la pelouse) où nous avons pu fêter l'anniversaire d'Emilie et ainsi goûter l'alcool local, le « Borovichka ». Puis le deuxième soir dans un bar-restaurant où nous avons regardé le match France – Suisse (5-2!!) ; là aussi nous avons planté la tente sur la pelouse.. Nous avons passé ces quelques jours avec Karl et son chien Eldo' et deux allemandes, Pia et Jeanne faisant elles aussi la route jusqu'à la Mer Noire.



Nous sommes arrivés en Hongrie Samedi, par Esztergom, pour nos deux mois de voyage.
Esztergom
Voici une petite aventure qui vient de nous arriver....
Ça commence avec un rayon qui casse en montant à la magnifique Basilique d'Esztergom, ce qui a bien voilé la roue ! (Notre deuxième casse depuis le début du voyage..) Encore du côté dérailleur ! Et même si nous avons des rayons de rechange nous ne pouvons le changer sous l'outil pour dévisser la cassette ! Bref, après avoir été au réparateur de vélo qui était fermé ce Samedi et Dimanche aussi, nous décidons de passer la nuit à Esztergom. Avec ce petit problème, nous envisagions tout de même d'aller à Budapest, à 80km et de trouver un réparateur le Lundi...
Sur la route nous faisions une pause goûter à Visegrad et nous croisons Karl qui venait de rencontrer Anita, une professeure de français (ayant vu le drapeau français sur son vélo) qui lui proposait de boire un café chez elle. Nous furent invité aussi ! En buvant ce délicieux café nous expliquions notre petit soucis de rayon cassé et par chance cette famille ont un ami réparateur habitant à moins d'un kilomètre de la maison, ouvert le Dimanche matin ! 



Cet expert nous a donc réparé la roue parfaitement. Une bonne chose de faite et encore une chouette rencontre avant de repartir en début d'après-midi pour Budapest ! Merci encore à Anita, sa famille et le réparateur !!






Peut-être est-ce le hasard mais depuis le passage de l'Autriche, les rencontres avec les habitants se font plus nombreuses et plus faciles. Nous remarquons aussi que l'EV6 est de moins en moins fréquentée. Nous avons tout de même rencontré une famille Normande, sur leur retour, partie depuis Août 2013 en vélos couchés à travers l'Europe. Bon retour à vous et merci pour les petits conseils !! Voici leur blog si ça vous dit ! : the-bentrider-fameuhly.eu

Presque arrivés à Budapest et toujours pas besoin d'essence !!

Vive les marches de Budapest !













Nous voilà donc au camping de Budapest pour 4-5 jours et ainsi prendre le temps de visiter la capitale Hongroise qui semble être magnifique !


PS : N'hésitez pas à nous laisser quelques commentaires pour donner des nouvelles ou vos impressions ! (articles ennuyeux, etc:-) ) Ça nous fera que plaisir !
Nous avons mis un lien dans la marge et sur la page « trajet » vers google map, où nous traçons notre trajet ; voici le lien.


Gros bisous à tous et à bientôt !!!

1 commentaire:

  1. je vs encourage pour continuation de votre periple

    ne vs faites pas bouffer par les bêbêtes jojo perret

    RépondreSupprimer