Pages

2 sept. 2014

Bientôt en Turquie !


Depuis le Delta nous avons redescendu la Roumanie et la Bulgarie en suivant plus ou moins la côte de la mer Noire. Nous sommes aujourd'hui à Burgas, ville située à une centaine de kilomètres de la frontière Turque.





Karl et Emilie





Magnifique levé du soleil sur la Mer Noire 

Voilà un peu plus d'une semaine que nous roulons à 5. Nous avons retrouvé Karl (et Eldorado) ainsi que Maud et Alex que nous avions rencontrés sur l'eurovélo 6 (on vous avait un peu parlé d'eux dans les articles précédent...). Maud est partie de Nantes et nous l'avions vu pour la dernière fois à Vienne. Alex a parcouru les 3000 kilomètres du Danube avec son Kayak et a décidé d'acheter un vélo à Constanta pour rentrer chez lui, en Allemagne ! Nos chemins vont bientôt se séparer pour nos différents itinéraires retour...

Alex, Emilie, Maud et Karl : arrivée dans Varna

Niveau relief, ça a un peu changer depuis la fin de l'eurovélo 6 ; nous grimpons, descendons, regrimpons, redescendons. Eh ouai, la Bulgarie nous offrent de beaux valons ! On se retrouvent au niveau de la mer, puis après quelques kilomètres nous voilà entre 400 et 500m. Et cela en traversant des forêts ou des vallées semi-désertique.
Pour le coup, on a plutôt pris goût aux montées. On en bave pas mal mais on à la récompense arriver là haut ! Les paysages changent plus vite.. Et après tout on a pas trop le choix ! :-)

Emilie et Karl dans une belle montée !
Maud, Karl, Alex et Emilie

Pause déjeuner

Nous allons donc nous diriger vers Istanbul et visiter une partie de la Turquie sans trop avoir d'itinéraire ou de zone précise visée pour le moment. (Si vous avez des zones de la Turquie à nous conseiller n'hésitez pas, soit par mail ou par commentaire!) Nous avons juste prévu d'aller aux environs d'Izmir sur la côte Ouest pour prendre un bateau qui nous emmènera en Grèce. Là bas nous auront nos parents qui viendront tous les 4 nous voir au mois d'Octobre ! Super nouvelle pour nous !

Avant tout ça nous profitons pour quelques jours d'un endroit bien sympathique au centre de Burgas. Ouai, petit coup de cœur pour ce petit hotel/auberge tenu par un couple et leurs amis depuis deux mois. On sent la motivation et la passion qu'ils ont pour ce qu'ils font, c'est cool. Que de service rendu, que ça soit pour les révisions des vélos, les petits déj' délicieux, la musique, la chaleur et la bonne humeur !

Le couple, gérants de l' "Hostel Chi"

Emilie avec Eldo, Karl, Damien, Alex et Maud

Bonne rentrée à tous ! et bonnes vacances à tous ceux pour qui elles commencent !

Dovijdané !


1 commentaire:

  1. La turquie ca promet d'être mortel!!!peut etre qu'on pourra s'envoyer des pigeons de la Croatie!!lol
    Profitez bien les amis!
    ps: j'attends une certaine photo...lol
    Mimie

    RépondreSupprimer