Pages

2 avr. 2015

Plus qu'une centaine de kilomètres !

Bonjour !

Après un peu moins d'une semaine passée dans le bassin d'Arcachon nous avons repris la route du retour en longeant la côte Atlantique jusqu'à Guérande où nous avons passé quelques jours. Nous avons continué jusqu’aux environs de Nantes chez le frère d'Emilie où nous sommes depuis Lundi. Plus qu'une centaine de kilomètres jusqu'à la maison...



Ces quelques jours au Teich (au bassin d'Arcachon) chez nos amis Coline et Benoît furent un régal. Ils nous ont bichonné : des bons repas, du bon vin et digestifs ; mais aussi le partage de leur passion qui est le kayak, une très belle découverte pour nous. De chouettes moments passés ensemble, et on oubli pas les parties de « tock » qui allaient bien avec la petite liqueur de verveine et le 44 !! Humm ! Merci beaucoup les amis !! On vous attend en Mayenne :)


Visite de la réserve ornithologique du Teich où travaillent Coline et Benoît




Première sortie Kayak dans le delta de la Leyre et dans le Bassin d'Arcachon encadré par Benoît, pas si facile que ça le kayak.




Port de Biganos

Petite balade à la dune du Pyla


Coline et nous deux

Coline et Emilie

Deuxième sortie kayak dans la Bassin d'Arcachon, à l'Ile aux oiseaux. Belle journée à pagayer autour de cette île et découvrir son histoire.

A côté des parcs à huitres




Les Fameuses cabanes tchanquées du Bassin d'Arcachon


Nous deux, Coline et Benoît


Nous sommes repartis le jeudi 19 Mars direction « le nord » en suivant la côte Atlantique avec comme objectif Guérande 450 kilomètres plus loin environ.
Nous avons suivi la vélodyssée, itinéraire à vélo allant d'Hendaye à Roscoff et faisant partie de l'eurovéloroute 1 allant du Cap Nord en Norvège à Sagres au Portugal (plus de 8000 kilomètres) en longeant l'Océan Atlantique.




Sur le bateau pour traverser l'estuaire de la Gironde, nous avons rencontré Jean-Claude. Lui aussi était à vélo, il est parti à la fin de l'été en direction du Maroc pour y passer trois mois et remonter par l'Espagne et le Portugal. Comme nous, il rentrait chez lui.
Nous avions à faire à un cyclo-randonneur plus que confirmé : à 59 ans, depuis une trentaine d'années il vagabonde sur les routes du monde en vélo !! L'été il le passe en France pour travailler, puis le reste de l'année à découvrir notre planète. Une bonne partie du globe déjà sillonnée donc : Amérique du Sud, du Nord, Asie, deux traversée de l'Afrique (une par l'Est, l'autre par l'Ouest!), …. impressionnant !
Nous avons passé 5 jours ensemble à remonter la France.
Bon retour à toi Jean-Claude et à bientôt ! Merci pour ces bons moments !

Jean-Claude



La Rochelle

L'Hermione au port de la Rochelle, prête pour la Traversée de l'Atlantique !

Emilie et Jean-Claude


Bon Appétit !!





Pont de Saint-Nazaire

Nous sommes arrivés à Guérande le jeudi 26 Mars, chez notre amis Carl rencontré au cours du voyage. Nous avons passé un bon week-end ensemble ; bon repas, échanges et rencontre ! Merci beaucoup et à bientôt Carl !

Carl et nous deux

Puis, ce lundi 30 Mars nous avons repris les vélos pour rejoindre Nort-sur-Erdre, 85 kilomètres plus loin. Nous avons retrouvé Maxime (le frère d'Emilie) et Julien, puis Vanessa (la sœur d'Emilie) pour quelques jours.


Déménagement de l'écurie 



Maxime, Julien, Vanessa, nous deux


Nous reprenons la route demain pour notre dernière centaine de kilomètres avant de fermer la boucle !

A très vite !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire