Pages

4 juil. 2014

Budapest et passage en Croatie

Budapest
Tout d'abord merci à Anita pour nous avoir fait découvrir Budapest, ville « IM-PRE-SSIO-NNANTE » (une pensée pour Raoul !!).
 Si vous vous souvenez (dans l'article précédent), nous avions rencontré Anita et sa famille 40km avant Budapest. Nous nous sommes recontactés pour cette petite semaine dans la capitale Hongroise et avons passé quelques après-midi et soirées ensemble. Au programme balade à pied dans la ville, cafés en terrasse, restaurant avec spécialités Hongroises, supers glaces au pied de la Basilique, …


Place des héros

Dernière soirée à Budapest avec Anita, Enrich (le mari d'Anita) et Karl

Nous avons aussi rencontré Bérengère et Jean-Baptiste, un couple sur leur retour de voyage à vélo, partis depuis 11 mois. Merci à vous pour ces quelques jours (et pour la chemise ;-) ) !

Puis après une petite journée « entretien vélos », nous sommes repartis sur les routes hongroises pour 4 jours direction la Croitie.


Nous avons passé la frontière Croate ce mercredi 2 Juillet (au matin) et accueil dans une famille Croate le soir. Merci à eux !
















Pour ce qui est des pistes réservées aux cyclistes, elles se font de plus en plus rares et nous retrouvons donc nos amis voitures et camions, ce qui nous incite à remettre le casque sur la tête le gilet jaune sur le dos ou sur les saccoches.

Petite partie de tarot à l'ombre en attendant nos amis kayakistes !



Nous voici en ce moment à Vukovar où nous avons donné rendez-vous à nos amis voyageurs pour le match France – Allemagne ! Nous sommes donc ce vendredi 4 Juillet cinq français (à vélo) ainsi qu'un autrichien et un allemand (en kayak), excellent !











Au passage, une pensée pour la famille et les voisins agriculteurs qui doivent être en plein dans les moissons !







Et pour tous ceux qui comptent aller aux foins de la rue et autres festivals ; profitez-bien !


A bientôt !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce nouvel article et les photos!! Et avec les moustiques, ça se passe comment? Pas trop de piqures? A très vite!! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emilie et Damien,
    Je suis émerveillée de voir le nombre de kilomètres que vous avez parcouru! Je vous trouve bien courageux!
    Bonne continuation pour le reste de l'aventure,
    Je vous embrasse,
    Danielle

    RépondreSupprimer